Prendre en main les outils du SIT
Elles ont pou but de faciliter :
- la consultation et l’export de l’information géographique,
- la création de cartes personnalisées,
- la saisie de données selon des niveaux d’accès différenciés
Pour cela, les applications du SIT sont basées sur deux gabarits distincts qui proposent des fonctionnalités adaptées aux besoins de chacun.
- le gabarit dit « professionnel » : le plus complet en terme de fonctionnalités (consultation, export et saisie de données)
- le gabarit « grand public » : environnement plus simplifié et intuitif dédié uniquement à la consultation
Vous trouverez ci-dessous le manuel d’utilisation de chacun de ces gabarits et de leurs fonctionnalités associés, pour vous aider à naviguer et utiliser les applications du SIT selon vos besoins.
Pour accompagner ces deux manuels d’utilisation, des webinaires de formation sont régulièrement planifiés pour vous aider à prendre en main les outils du SIT.
Le planning 2025 et le contenu des webinaires est disponible ici.
Rendez-vous sur la page dédiée pour vous connecter aux sessions en visio.
Vous avez raté une session de formation?
Pas de panique!
Vous trouverez ci-dessous le contenu de chaque webinaire sous la forme de petits tutos vidéo.
Bon visionnage!
Rechercher et sélectionner des données
Webinaire n°4 : Rechercher des données
Webinaire n°5 : Sélectionner des données
Webinaire n°6 :Croisement de couches et export avancé de données
Saisir des données
Webinaire n°7 : Saisie simple (point, ligne et polygone)
Webinaire n°8 : Saisie avancée avec l’outil ligne
Webinaire n°9 : Saisie avancée avec l’outil polygone
Webinaire n°10 : Mettre à jour les données en lot
Mettre en page et imprimer des cartes
Webinaire n°12 : création et gestion d’un espace personnel
Webinaire n°13 : gestion avancée de la symbologie dans un espace personnel
Webinaire n°14 : Ajout de données dans un espace personnel
Bonus: Annoter une carte avec l’outil de dessin