Préparer sa randonnée dans les Parcs naturels régionaux

Randonner à vélo dans le Luberon, à cheval en Camargue, à pied dans le Queyras ou dans le Verdon, se balader dans les Préalpes d’Azur ou la Sainte-Baume, faire du VTT dans les Alpilles, découvrir les Baronnies Provençales et le Mont-Ventoux, tout cela est possible grâce à au portail « Chemins des parcs ».
www.cheminsdesparcs.fr pour préparer ses balades et randonnées dans les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un outil performant, pratique, nomade, évolutif avec une interface cartographique facile et intuitive.

Que faire dans les Parcs naturels régionaux grâce à « Chemins des Parcs » ?

9 Parcs naturel régionaux sont à découvrir : Alpilles, Baronnies provençales, Camargue, Luberon, Préalpes d’Azur, Mont-Ventoux, Queyras, Sainte-Baume, Verdon, à travers des itinéraires commentés en informations pratiques et de découverte des patrimoines.

Le portail « chemins des parcs » vous propose :

  • 444 itinéraires ;
  • 4 activités de pleine nature : randonnée pédestre, à vélo, à VTT et à cheval, du canoë-kayak, des sorties accompagnées;
  • 5 000 km de balades commentées sur le territoire des Parcs ;
  • 2 905 points d’intérêt renseignés par les agents des Parcs.

L’itinéraire le plus long fait 179 km, le plus court fait 700 m !
Certains itinéraires sont adaptés aux personnes en situation de handicap.
L’offre d’itinéraires est constamment enrichie !

« Chemins des Parcs », un portail cartographique collectif ambitieux

www.cheminsdesparcs.fr un projet collectif, issu d’un travail en réseau, porté par tous les parcs naturels régionaux de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
L’objectif est de construire une offre touristique de parcours thématiques pour explorer – vivre – comprendre nos territoires.